forum adven Index du Forum S’enregistrer Connexion

Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
forum adven Index du Forum  » Public  » Recrutement  » Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcbo
Alchimistes

Message Posté le: Mar 1 Avr - 08:45 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après une discussion amicale avec Ghosty (suite une tentative avortée de raid sur 2 de mes planètes par sa belle flotte...), j'ai décidé de tenter ma chance en postulant dans votre alliance.

J'ai en effet commencé cet univers en rejoignant l'alliance SPECTRE, mais leur élitisme et quelques aspects encore moins sympathiques ont fait que notre collaboration s'est terminée.
Je suis donc de^puis quelques jours apatride et cherche une nouvelle confrérie, qui acceptera de m'accueillir.

Pour ce qui est de ma présentation, je vais suivre le "template" proposé:

Fiche joueur 

Pseudo InGame: Marcbo
Pseudo Board:???
Profil (mineur, raideur...): Mineur agressif
Classement actuel: env. 600ème (mais je compte vite remonter dans le classement car j'ai un peu plus de temps pour jouer que ces dernières semaines)
Ancienne alliance: SPECTRE sur Zagrada, M1N3V3R sur Ursa
Pourquoi être parti? Exclu car l'alliance SPECTER ne souhaitait conserver que des top 100
Amis ou ennemis dans l'univers: Aucun
Disponibilités: Je travaille comme profession libérale (cf. IRL) , donc je suis assez libre pour me connecter en journée, entre 2 RDV. En revanche, compte-tenu de mon grand âge (cf IRL bis), je ne me lève pas la nuit pour jouer...
Objectifs à court et long terme: Top 50
Expérience dans le jeu: très longue... J'ai commencé Ogame il y a plus de 10 ans, à une époque ou les univers avaient des numéros et pas des noms... J'avais alors intégré le TOP 100  de cet univers ce qui était bcp plus compliqué qu'aujourd'hui. Puis j'ai arrêté Ogame pendant plusieurs années (phase de désintoxication) avant de reprendre il y a quelques mois sur l'univers Ursa. J'ai cédé mon compte Ursa il y a 15 jours, alors que j'étais classé 39ème. Mon meilleur classement a du être 32 ou 33ème.
Pourquoi nous? Parce que j'ai bien aimé l'attitude de Ghosty qui a retiré son attaque lorsqu'il a vu que j'étais connecté. Parce que j'ai bien aimé également la présentation de l'alliance sur le forum.
Pourquoi vous? A vous de me le dire...

Fiche IRL 

Age:Profession/Etudes: 47 ans (et oui...), études supérieures, aujourd'hui agent général d'assurances
Etat d'esprit: Très jeune pour mon âge (enfin, c'est ce que ma femme ne cesse de me répéter...)
J'aime: mon travail, bien manger, le ski et la voile, 
J'aime pas: les gens qui se prennent trop au sérieux

Une blague de bon goût: Je ne sais pas si c'est de bon goût, mais cela me fait rire...

Après 20 années, trois copains se retrouvent. Le premier dit : 
- Ma femme a une taille de guêpe et tous les soirs, je la pique, je la pique... 
Le deuxième : 
- Moi, ma femme a une taille de sauterelle, et tous les soirs, je la saute, je la saute... 
Le troisième : 
- Moi, ma femme a une taille d'éléphant, et tous les soirs, je la trompe, je la trompe...

Message Posté le: Mar 1 Avr - 08:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarra
Alchimistes

Message Posté le: Mar 1 Avr - 09:06 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Moi je dis non tu a déja éssayer de me pillé  Mr. Green

Plus sérieusement je vois que les anciens d'ogame y reviennent toujours c'est dingue quand on a connus les débuts de celui ci .
Je vois que tu a une longue expérience mais va tu résister a la cuisine de nos cuisineurs Smile

Autrement que pense tu des bunkers et de la defense ne générale (avis , principe la concerant)

Marcbo
Alchimistes

Message Posté le: Mar 1 Avr - 10:20 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Merci Amarra pour ton MSG. En effet, si vous m'acceptez dans l'alliance, je vais perdre une de mes cibles favorites  Razz ...

Plus sérieusement, pour répondre à ta question sur les bunkers: sur URSA (univers où les défenses se retrouvent dans les débris recyclables) je m'étais fait une spécialité du recyclage des bunkers. Donc sur cet univers, il valait mieux ghoster ses ressources que les protéger par des défenses. 

Ici, ce n'est pas la même chose et construire un bunker est plutôt une bonne chose pour un jouer en mode mineur, même si au début, cela freine un peu la progression. C'est d'autant plus important que nous sommes sur un univers rapide et qu'a moins d'être  constamment connecté, il y a de grand risques de se faire dépouiller entre 2 connexions. 
Pour ma part, à défaut de construire un vrai bunker, j'essaie au moins d'avoir les défenses minimum pour que le résultat d'un raid ennemi ne soit pas très rentable. 

Ai-je répondu à ta question?

Alchimistes

Message Posté le: Mar 1 Avr - 10:37 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Ah je suis une cible favorite Rolling Eyes  
Y a du y avoir un raid a tous casser et pas grand choses de prit car si je me souvient bien tu n'avais pas vu que j'avais vider donc tu n'avais pas surveiller ton raid (choses dangereuse avec les DG) mais bon Wink

Ca ira pour moi
la def c'est le mal mais faut se faire un peu mal pour avancer  Mr. Green

.Taö.
As Adven

Message Posté le: Mar 1 Avr - 20:08 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Marcbo.

La candidature semble correcte, le bleu est un poil difficile à lire mais après avoir perdu 2/10 à chaque œil j'ai tout lu.
J'ai quelques questions:

-Un membre de ton alliance se fait attaquer, si tu viens DG chez lui tu perds une grande partie de ta flotte mais l'attaquant perd la sienne. Tu fais quoi?

-Tu es dans un système ou les 15 planètes sont prises, tu as une lune et sur ces planètes il y a 14 joueurs qui veulent ta peau, tu ne peux que ghoster dans ton système, ils sont partout. Tu fais comment pour ne pas te faire chopper ta flotte, sachant qu'ils vont tenter de te MB sans arrêt?

-Lorsque tu ghost sur un inactif, quelle est la première chose à faire?

Sur ce, passe une bonne soirée.
Tao.

Dernière édition par .Taö. le Mar 1 Avr - 20:55 (2014); édité 1 fois
shion
Aventurier

Message Posté le: Mar 1 Avr - 20:39 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

bienvenu à toi sur le forum et pour ta candidature;
et sinon, enfin une personne (autre que moi) qui aime la voile  

Marcbo
Alchimistes

Message Posté le: Mar 1 Avr - 20:46 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Cool Shion... J'espere vous rejoindre pour parler voile avec toi. 

Alchimistes

Message Posté le: Mar 1 Avr - 21:07 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Chic un petit test. Merci Tao. Je vais essayer de bien répondre...

.Taö. a écrit:
-Un membre de ton alliance se fait attaquer, si tu viens DG chez lui tu perds une grande partie de ta flotte mais l'attaquant perd la sienne. Tu fais quoi?

Et bien, il me semble que si la flotte de l'attaquant est détruite, cela devrait laisser un champs de débris largement suffisant pour reconstruire ma flotte endommagée. Ce n'est donc pas vraiment un problème... Il faut juste veiller à avoir suffisamment de recyclos pour ne pas se faire chiper le CDR. Et puis c'est l'opportunité pour l'alliance d'avoir une nouvelle lune...

Maintenant, si les circonstances sont trop défavorables, on peut également envisager d'attaquer l'attaquant pour le forcer à replier sa flotte...

-Tu es dans un système ou les 15 planètes sont prises, tu as une lune et sur ces planètes il y a 14 joueurs qui veulent ta peau, tu ne peux que ghoster dans ton système, ils sont partout. Tu fais comment pour ne pas te faire chopper ta flotte, sachant qu'ils vont tenter de te MB sans arrêt?

Dans ce cas (d'école mais fort peu probable), je ghoste depuis ma lune sur des CDR (si possible des CDR fantômes)' en scindant ma flotte avec des retours espacés de quelques secondes. Bien sur, je prends les précautions d'usage et ne me déconnecte pas immédiatement après l'envoi des flottes. 

Edith du 02/04/2014: Et pour assurer encore plus le coup, je peux "ghoster" ma flotte avec des ordre de stationnement (plutôt que du recyclage). Je rappelle ma flotte avant son arrivée (en calculant l'heuire de retour pour qu'elle corresponde à une heure de connexion) et suis alors totalement invisible.

-Lorsque tu ghost sur un inactif, quelle est la première chose à faire?

Edith du 02/04/2014: Vérifier que cet inactif n'est pas sous la menace d'une phalange. Sinon l'interception au retour est trop facile. Personnellement, je raide souvent les inactifs mais ne ghoste pas sur leurs planètes. Trop dangereux. En revanche, je phalange systématiquement les inactifs autour de ma lune...

Bonne soirée également. 

As Adven

Message Posté le: Mer 2 Avr - 17:00 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

C'est pas si mal pour un ancien Wink. Il y a quelques confusions mais le but est celui-là (notamment pour les inactifs).
En tant que mineur agressif, tu comptes structurer ton compte de quelle manière? Et quels types de raid vas-tu privilégier? 

GhOsTy
Administrateur

Message Posté le: Mer 2 Avr - 17:06 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

+1

Marcbo
Alchimistes

Message Posté le: Mer 2 Avr - 22:17 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Concernant la structure de mon compte, je pense développer 3 "clusters" de 3 planètes en G1, G3 et vraisemblabement en G5 (pour le moment je n'ai que 3 planètes en G1 et 2 planètes + lune en G3). Ces groupes de 3 planètes seront dans la même galaxie pour favoriser les échanges.Ces groupes de 3 planètes permettent de monter assez rapidement les mines au niveau 30 (j'en suis au niveau 25) puisque j'ai avant tout une vocation de mineur.
Dans chacun de ces groupes, une planète (a priori la plus grosse) sera "bunkerisée" afin de pouvoir dormir tranquille lorsqu'il faudra stocker d'importantes ressources.

Concernant les raids, j'ai 2 approches:
- actuellement, je n'ai pas de lune en G1. Donc je me contente de raider les inactifs afin d'accélérer la construction de mes mines. Lorsque j'ai trop de ressources, je construit des vaisseaux de guerre que j'expédie en G3
- Depuis ma lune en G3, je suis un peu plus ambitieux. Je vise les cibles honorables afin de me maintenir au niveau de Seigneur Galactique (statut que je viens de perdre pour quelques points mais je vais le regagner). Mon objectif est le recyclage de flottes moyennes ou le pillage de stock mal sécurisés.

Ceci étant, aujourd'hui ma flotte représente 15% de mes points et je ne pense pas qu'elle dépassera ultérieurement 20%.

Enfin concernant les recherches, j'essaie de les enchaîner le plus logiquement possible. L'urgence maintenant est de monter Astro (je devrais lancer niv 9 bientôt) afin de compléter mon cluster en G3 et d'attaquer la G5.

Ai-je répondu à la question de la structuration de mon compte ?

As Adven

Message Posté le: Jeu 3 Avr - 17:40 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Bienvenu et bon courage pour ta candidature  et The Tao Test ^^

- LA TÊTE à TOTO TU L'AS DANS LE DOS, LA TÊTE à DUDU TU L'AS DANS LE .... !!!!! -

TOP 174 - Kassiopea

GhOsTy
Administrateur

Message Posté le: Ven 4 Avr - 20:13 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

pour ma part oui, en majorité ça me va amplement. le débat va être rapide je pense

Marcbo
Alchimistes

Message Posté le: Ven 4 Avr - 23:30 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Et bien, j'attends votre verdict avec impatience...  Rolling Eyes

As Adven

Message Posté le: Sam 5 Avr - 16:34 (2014)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Répondre en citant

Pour moi, ça me convient. Petit top mais bonne idée globale du jeu, bonne mentalité à première vue à voir plus en profondeur. 
Je lance le vote qui ne durera que 24h vu que tu as posté ta candidature il y a déjà un petit moment Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 16:34 (2018)    Sujet du message: Candidature Marcbo [ACCEPTE]

forum adven Index du Forum  » Public  » Recrutement  » Candidature Marcbo [ACCEPTE]
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX